Les ateliers cultiver en ville

Adult man planting tomatoes on his balcony

« Les ateliers Cultiver en ville » sont une initiative de Bruxelles Environnement soutenue par la Région de Bruxelles – Capitale via la stratégie Good Food.

L’asbl Apis Bruoc Sella et l’asbl Tournesol-Zonnebloem coordonnent le projet en partenariat avec 17 communes et 8 CPAS bruxellois. Les ateliers sont donnés par une équipe de formateurs bruxellois: asbl Apis Bruoc Sella, le champignon de Bruxelles, les Jardins de Pomone et l’asbl Tournesol-Zonnebloem.

Cette initiative invite les particuliers bruxellois à participer gratuitement à des ateliers d’initiation à l’agriculture urbaine ! C’est l’occasion de découvrir, de manière très concrète, comment cultiver sans pesticide, avec les bons outils, et sur tout type de surface. En quelques heures, les participants découvriront comment planter des arbres ou arbustes fruitiers, faire leurs propres semis, adopter les techniques de permaculture ou encore aménager un potager sur 1m². Certains modules thématiques proposent également de découvrir la culture de champignons ou encore l’élevage de poules, et les conditions pour une mise en pratique durable.

Collective urban gardens spreading in the city – Include map.

Pour plus d’informations, visitez le site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *