Ecodesign Circle – Roadshow ecodesign

Les éco-projets sélectionnés avec soin lors de l’exposition « reconsider design » visaient à inciter les visiteurs à réfléchir à leurs habitudes quotidiennes afin de réduire l’impact négatif des activités humaines sur l’environnement, sans sacrifier la qualité ou le caractère unique des objets. La série de conférences qui l’accompagne initie les entrepreneurs, les conférenciers, les étudiants et le grand public au potentiel de l’éco-conception et de l’économie circulaire.

L’exposition « reconsider design » a été présentée dans plusieurs pays de la mer Baltique, notamment en Estonie, en Finlande, en Allemagne, en Lituanie et en Suède.

Le projet a pour but d’augmenter la capacité des PME d’utiliser l’éco-conception, d’améliorer la coopération entre les centres de conception dans toute la région de la mer Baltique, d’augmenter la capacité des designers dans la dimension environnementale du design, et de faciliter le développement de nouveaux produits et créer des emplois pour les marchés futurs.

Le projet regroupe plusieurs études de cas qui sont réparties dans 4 grandes catégories : Apprendre et jouer, consommer et manger, activer et déplacer, s’habiller et porter.

Pour plus d’information vous pouvez consulter cet article paru dans la section Nouvelles d’Interreg sur la région de la mer Baltique intitulée « Ecodesign on wheels – inspiring stories to reconsider design » (éco-conception sur roues – des histoires inspirantes pour repenser le design).

Visitez le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *